par Au Coeur de l'éveil
Un empathe est une personne qui possède une forte sensibilité ou agit avec compassion et compréhension envers les autres.
Habituellement, un empathe s’épuise s’il passe beaucoup de temps avec d’autres, car il absorbe les sentiments des autres.
Même si un empathe est doté de nombreux traits et qualités positifs, aimer une personne comme lui ou comme elle peut être plus difficile que nous ne le pensions. La raison en est dans le caractère de l’empathe.
Voici les sept traits et qualités personnels d’un empathe qui le rendent difficile à aimer et à montrer cet amour :
1. Le besoin d’être seul.
Un empathe a besoin d’être seul pendant un certain temps, ce qui signifie passer du temps dans la solitude. Il aimerait être seul pendant un certain temps car il absorbe les sentiments des autres, ce qui peut l’épuiser beaucoup.
Lorsqu’ils sont seuls, ils ont la possibilité d’évacuer le stress émotionnel qu’ils ont traversé et même de reprendre des forces.
2. Ne pas pouvoir dire NON.
Eh bien, la chaleur des empathes ira jusqu’au point où ils ne prêteront pas attention aux besoins qu’ils ont eux-mêmes. Cela signifie qu’ils sont toujours prêts à aider les autres, même lorsqu’ils ont besoin de s’aider et de subvenir à leurs propres besoins. Cela peut causer des problèmes pour le bien-être de ces personnes.
Comme ils ne sont pas capables de dire parfois NON, ils vont rendre leur relation difficile. Un empathe ne peut pas fixer de limites, il peut donc consacrer du temps ou de l’énergie inutiles à des personnes ou à des situations qui ne les concerneront probablement pas du tout.
3. Se comporter comme le parent de quelqu’un.
Un empathe croit qu’il est obligé d’aider, de guider ou de guérir les autres. À cause de cela, il ou elle peut se comporter comme le parent de quelqu’un.
Aimer leur partenaire ne signifie pas qu’ils doivent agir comme leur père ou leur mère. Une relation réussie est celle qui est basée sur le respect mutuel et la compréhension mutuelle.
4. Tomber amoureux de personnes blessées émotionnellement.
Pour un empathe, aimer signifie aider. À cause de cela, il essaie de sauver les autres et commence généralement à aimer quelqu’un qui a des problèmes ou qui a besoin d’être soutenu émotionnellement. Habituellement, les empathes commencent des relations avec des narcissiques. Malheureusement, de telles relations se terminent souvent tristement.
5. Être honnête.
Un empathe est honnête, et il dit toujours la vérité bien qu’il essaie souvent de le faire sans être assez dur. Même si être honnête fait partie de la liste des traits positifs, généralement, la vérité peut être douloureuse ou inconfortable car ils sont censés gérer leur honnêteté.
6. Occupé à aider les autres.
Un empathe est un type de personne différent. C’est parce qu’il ou elle aide ou guérit toujours les autres et ils oublient généralement ses propres besoins. De plus, être vraiment bon avec les autres peut être fatal lorsqu’il s’agit de sa vie personnelle.
Ainsi, il y aura des moments où le partenaire d’un empathe commencera à se sentir négligé car les empathes sont constamment occupés par les problèmes des autres.
7. Un amour fort mais aussi compliqué.
Les empathes ont un amour intense, unique et sincère. Quand un empathe vous aime, cela signifie que vous êtes apprécié et chéri. Cela signifie également que vous avez quelqu’un qui sera là quand vous en aurez toujours besoin.
Mais, un empathe est parfois difficile à supporter – il est trop honnête, donne beaucoup ou est même trop sensible aux problèmes des autres. C’est ce qui rend les empathes difficiles à gérer ou à aimer par des personnes qui ne voient pas ce monde avec leurs yeux.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message 7 Habits Of Empaths That Make Them Hard To Love est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.