par Au Coeur de l'éveil
Les chercheurs qui étudient la réincarnation ont découvert que certaines personnes décédées d’une mort traumatique dans une vie antérieure portent les cicatrices de ces blessures comme une tache de naissance. Une tache de naissance est une « irrégularité bénigne de la peau qui se produit à la naissance ».
Les médecins pensent qu’ils sont causés par une surabondance de cellules pigmentaires ou de vaisseaux sanguins dans une zone de la peau. Cependant, les médecins ne savent toujours pas ce qui a poussé ces cellules pigmentaires et ces vaisseaux sanguins à se regrouper de cette manière et à former des marques de naissance.
Le Dr Ian Stevenson, psychiatre à l’Université de Virginie, a commencé à étudier des enfants âgés de 2 à 4 ans qui se souvenaient de vies antérieures dans les années 1960. Le Dr Stevenson a pu démontrer une corrélation directe entre la façon dont une personne est décédée dans une vie antérieure et sa tache de naissance maintenant dans des centaines de cas qu’il a documentés.
Nos taches de naissance pourraient-elles être une empreinte de souvenirs d’une vie antérieure ?
Selon les recherches de Stevenson, environ 35 % des enfants qui prétendent se souvenir de vies antérieures ont des taches de naissance qui peuvent être liées aux blessures de la personne qu’ils étaient dans une vie antérieure. Il s’est concentré sur les enfants âgés de 2 à 4 ans afin que leurs souvenirs ne soient pas entachés d’histoires et de traditions familiales.
Il a suivi des directives de recherche strictes et n’a examiné que les cas où la mémoire de la vie passée pouvait être vérifiée avec des noms, des dates et, dans certains cas, le rapport d’autopsie. Stevenson n’a inclus dans son étude que les cas où la tache de naissance est apparue à moins de 10 centimètres d’une blessure d’une vie antérieure.
Le Dr Stevenson a commencé ses recherches en voyageant dans des régions du monde où les gens croyaient en la réincarnation, de sorte que les enfants se sentaient à l’aise pour discuter de leurs vies passées avec leurs parents. Des rapports sont parvenus de bouddhistes et d’hindous d’Asie du Sud, de chiites du Liban et de Turquie et de tribus d’Afrique de l’Ouest. Cependant, il a découvert plusieurs cas crédibles en Europe et en Amérique du Nord. En Alaska, par exemple, il a étudié les cas de Charles Porter et Henry Elkin, qui avaient des taches de naissance correspondant à un coup de lance mortel et à une blessure par balle.
Les découvertes du Dr Stevenson ont été publiées dans le livre Where Reincarnation and Biology Intersect: Birthmarks and Birth Defects. Il s’est penché sur le cas d’Anurak, un jeune garçon thaïlandais avec une tache de naissance sur son coude droit. On pense qu’il est la réincarnation de son frère, décédé dans un accident de noyade.
Avant sa crémation, un membre de la famille a fait une marque de charbon de bois sur son coude droit, comme il est d’usage pour que la réincarnation de l’âme soit reconnue. Anurak a reconnu et s’est adressé au meilleur ami de son frère décédé par son surnom à un jeune âge. Il a découvert l’uniforme de scout perdu depuis longtemps de son frère. Plus particulièrement, il était terrifié par l’eau.
Le Dr Stevenson a examiné 18 cas d’enfants qui se souvenaient d’avoir été tués par balle dans une vie antérieure et qui avaient deux taches de naissance correspondant aux blessures d’entrée et de sortie de la vie précédente dans laquelle ils avaient été abattus.
Un enfant birman qu’il a étudié prétendait être sa tante réincarnée, décédée d’une maladie cardiaque congénitale. L’enfant avait une tache de naissance au milieu de la poitrine qui correspondait à la cicatrice de sa tante suite à une opération cardiaque.
Le Dr Stevenson a enquêté sur un cas impliquant un garçon indien nommé Maha Ram qui a affirmé avoir été assassiné avec un fusil de chasse. Ses souvenirs de vie passée étaient si détaillés que le Dr Stevenson a pu localiser la famille de l’homme que Maha Ram prétendait avoir été et consulter le rapport d’autopsie de l’homme. Les résultats ont révélé que la blessure par balle et la tache de naissance du garçon correspondaient.
Un autre garçon sur lequel il a enquêté a affirmé être un blanchisseur décédé après avoir été mordu par un serpent à la cuisse. Son père pensait qu’il s’agissait d’un souvenir très spécifique et a décidé de se pencher dessus. Il s’est rendu dans une partie du village où vivaient plusieurs blanchisseurs et on lui a dit qu’un blanchisseur était mort d’une morsure de serpent à la cuisse il y a plusieurs années mais que sa famille avait déménagé.
Mushir Ali, un jeune vendeur de fruits, a été renversé par un tracteur en 1980 et est décédé des suites de blessures au côté droit, dont plusieurs côtes fracturées. Naresh Kumar est né moins d’un an plus tard. Sur le côté droit de son corps, près de ses côtes, il avait une large marque et une zone déprimée. Il a commencé à parler de vendre des fruits et de conduire une charrette dès qu’il le pouvait.
Il est né dans une famille hindoue, mais il prétendait être musulman et s’agenouillait pour la prière quand personne ne regardait. Il se souvient avoir vendu des mangues et a même mentionné être mort dans un accident de voiture alors qu’il n’avait que quatre ans. Lorsque Naresh a vu le père de Mushir Ali dans le village, il s’est approché de lui et s’est adressé à lui en tant que père.
La famille du vendeur de fruits a trouvé cela difficile car ils ne croyaient pas à la réincarnation, mais lorsque le jeune garçon a été emmené chez le vendeur de fruits, il a reconnu tous les membres de la famille par leur nom et a même mentionné un homme qui lui devait de l’argent. La famille du vendeur de fruits décédé a alors accepté Naresh comme la réincarnation de leur fils.
Le Dr Jim Tucker, un psychiatre UVA, poursuit le travail du Dr Stevenson. Tucker raconte l’histoire d’une femme âgée décédée en Thaïlande et souhaitant renaître en tant que garçon. Le cou de sa mère a été marqué avec une pâte blanche afin qu’elle puisse être identifiée lorsqu’elle s’est réincarnée.
Peu de temps après, la fille a donné naissance à un fils qui est né avec une tache de naissance sur la nuque, exactement là où elle avait appliqué la pâte blanche sur le cou de sa mère. Les découvertes du Dr Tucker ont fait l’objet de plusieurs livres, dont Return to Life : Extraordinary Cases of Children Who Remember Past Lives et Life Before Life : Children’s Memories of Previous Lives.
Dans plusieurs langues, le terme « tache de naissance » fait référence à des « envies » ou à des « souhaits non exaucés ». Les taches de naissance étaient considérées comme le reflet des désirs insatisfaits de la mère pendant sa grossesse. Selon le folklore, ils sont causés par les fringales d’une mère enceinte, donc si elle mangeait beaucoup de fraises, son enfant aurait une tache de naissance en forme de fraise.
Les taches de naissance, en revanche, pourraient avoir une signification beaucoup plus profonde. Il pourrait s’agir de cicatrices d’âme provenant de blessures ou d’opérations chirurgicales de vies antérieures. Plusieurs personnes affirment que la tache de naissance s’est simplement estompée après avoir rappelé et guéri le souvenir d’une vie antérieure. Alors allez-y et examinez votre tache de naissance. Cela pourrait simplement révéler qui vous étiez dans une vie antérieure.
Apprendre encore plus: Preuve scientifique de la réincarnation par le Dr Ian Stevenson
Photo gracieuseté de Paige Lauren Billiot
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post Taches de naissance et réincarnation : comment les taches de naissance révèlent les blessures que vous avez subies dans une vie passée est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.