6 raisons de pratiquer la méditation

De plus en plus de gens s’intéressent à la méditation pour diverses raisons et l’utilisent comme un outil thérapeutique. Selon de nouvelles études, une grande partie des gens n’ont pas le temps de se détendre après leur emploi du temps chargé et souffrent de dépression, d’anxiété, de stress, d’hypertension artérielle, etc. En fait, différents types de pratiques méditatives vous aident à réduire l’anxiété. souche, et augmenter le niveau de confort psychologique général.

Il y a beaucoup de raisons prouvées disponibles qui nous montrent pourquoi nous devrions pratiquer la méditation. Cet article développera la profondeur de cette technique spirituelle.

Le terme de méditation a été pratiqué depuis les temps anciens. L’histoire ancienne de ce terme est étroitement limitée à l’arrière-plan religieux. Il a été pratiqué comme une partie de quelques traditions et valeurs religieuses. En fait, le terme «pratique méditative» détient une définition différente selon les auteurs.

Il comprend des variétés de techniques, qui seront bénéfiques pour la santé et l’esprit. Cela aide à construire la paix intérieure, à renforcer l’empathie, à aimer la patience, etc. Fondamentalement, à travers ces techniques traditionnelles, un individu peut instruire son esprit et stimuler un mode de conscience. Les pratiques méditatives soutiennent également la production d’un état émotionnel pour l’idée d’explorer l’état, par exemple, la colère, la haine, etc. et de développer l’état de compassion.

En général, les pratiques méditatives ont différents types de formes telles que la pleine conscience, la transcendance, la compassion, le mantra, le Vipassana, les pratiques respiratoires de l’Art de Vivre, le Yoga Nidra, le yoga, la gentillesse, le tai chi, etc. formes, mindfulness La méditation semble généralement avantageuse.

Dans ce processus de pleine conscience, un individu devrait simplement se concentrer sur une seule pensée et se concentrer sur la situation actuelle. Vous pouvez le faire de trois façons, par exemple en vous concentrant sur la respiration, en observant chaque inspiration et expiration, et en chantant «Om» sans penser à d’autres pensées.

En effet, il n’est pas facile de le suivre en un jour plutôt que c’est un processus à long terme. Vous pouvez réaliser les avantages de la méditation en le faisant sur une base régulière. En fait, de nombreux neuroscientifiques ont utilisé l’IRM pour évaluer les capacités intellectuelles des méditants avec d’autres, ce qui montre que les pratiques méditatives subissent des changements physiques du cerveau.

6 raisons de pratiquer la méditation

Augmenter son bonheur

Dans le scénario actuel, il est observé que la plupart des gens ne sont pas heureux en raison de leur horaire de travail mouvementé. Il augmente leur niveau de dépression, de stress et d’anxiété, ce qui peut provoquer une inflammation directement liée aux maladies cardiaques, à l’arthrite, à l’asthme et aux affections cutanées telles que le psoriasis. Ils peuvent désactiver ces troubles par des pratiques méditatives appropriées. Plus vous pratiquez ces techniques, plus vous en tirerez profit dans votre vie. Essayez-le pendant 15-20 minutes une fois par jour; vous vous sentirez plus le bonheur de soi.

Stimulez votre santé

Une bonne pratique de ces techniques va certainement stimuler votre santé à la fois mentalement et physiquement. De nombreux neuroscientifiques ont prouvé scientifiquement qu’une bonne méditation régulière peut réellement réduire votre tension artérielle, stimuler votre système immunitaire, vous rendre émotionnellement équilibré, diminuer le risque de maladies cardiaques et d’AVC, diminuer les troubles inflammatoires, gérer le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire et bientôt. Par conséquent, il vous donnera un traitement complet.

Améliorez votre mémoire

En ce qui concerne le cerveau humain, il augmente la capacité de votre cerveau ou il peut augmenter la puissance de la mémoire pour une meilleure réponse. La pratique à long terme de la méditation élargit l’épaisseur de la matière grise dans les zones du cerveau liées à l’apprentissage, la mémoire, la conscience de soi, la compassion. En d’autres termes, il améliore différentes capacités mentales et améliore l’épaisseur corticale dans les régions identifiées par la focalisation.

Améliorez votre productivité:

Une meilleure productivité peut causer deux choses importantes comme l’attention et la concentration. Quand un individu est capable de prêter attention et de se concentrer correctement sur un domaine à la fois, alors définitivement, ils peuvent être plus productifs dans leur domaine de travail. Pratiques méditatives avec des conseils de méditation même améliorer vos capacités multitâche et augmente la créativité. Mais, ces techniques vous donneront le résultat approprié par une pratique régulière.

Un meilleur vieillissement

Les techniques de méditation aident également dans la vie plus longue et le plus bas risque de tomber en proie à différentes maladies. Une pratique régulière de ces techniques peut stimuler votre chromosome Telomeres qui garde vos cellules fraîches et en bonne santé. Il aide à ralentir votre processus de vieillissement et à luire votre peau.

Amélioration de la connexion sociale

Dans le dernier mais non le moindre, de meilleures relations personnelles et sociales sont les choses les plus importantes pour nous de survivre. Sans cela, nous nous sentons seuls et nous sombrons dans une profonde dépression. Tout en faisant de la méditation régulièrement tous les jours, cela vous rendra compatissant et améliorera l’intelligence émotionnelle pour faire face à la vie sociale.