5 symptômes que vous pourriez rencontrer si votre santé mentale est mauvaise

par Finnegan Pierson,
Auteur collaborateur, Au Coeur de l'éveil

La santé mentale, c’est bien plus que se sentir déprimé ou anxieux. Si vous ne reconnaissez pas ce que vous ressentez et ne comprenez pas pourquoi, vos symptômes peuvent continuer à s’aggraver et vous affecter de manière physique. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre santé mentale est de pratiquer la pleine conscience et d’apprendre à reconnaître quand vous vous sentez déprimé et ce qui se passe dans votre vie pour en être la cause. Souvent, vos symptômes peuvent être causés par un mécontentement face à votre vie actuelle. Au lieu de croire que vos problèmes de santé mentale sont négatifs, essayez de les recadrer et de trouver des moyens de changer votre situation et vos actions afin de vous sentir mieux et de vivre une vie plus heureuse. Soyez conscient de votre humeur et des autres indications courantes indiquant que quelque chose est déséquilibré, comme les symptômes suivants.

Manque de sommeil

Un trouble de votre santé mentale peut nuire considérablement à la qualité de votre sommeil. Peut-être que vous n’arrivez pas à éteindre vos pensées négatives et à rester éveillé toute la nuit. Ou, vous pourriez avoir du mal à rester endormi et à vous retrouver bien éveillé et à vous attarder sur des problèmes passés ou des préoccupations futures aux petites heures du matin. Si un mauvais sommeil est courant, vous pouvez commencer à ressentir des symptômes de privation de sommeil. Celles-ci peuvent être n’importe quoi, se sentir fatigué pendant la journée, avoir du mal à se concentrer ou même devenir oublieux. Les problèmes de sommeil à long terme peuvent entraîner des situations dangereuses, comme s’endormir au volant ou avoir des hallucinations. Si cela vous arrive, envisagez de consulter un médecin pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également développer une routine nocturne pour vous détendre et vous détendre. La méditation est un excellent moyen d’éteindre les pensées qui tournent autour et d’être simplement dans l’instant présent. Même quelques minutes peuvent avoir un impact important.

S’inquiéter

S’inquiéter à propos d’un grand événement est quelque chose que la plupart des gens vivent à l’occasion, mais pour ceux qui ont des problèmes de santé mentale, cela peut devenir une obsession. Lorsque vous passez plus de temps à séparer votre réaction à la rencontre de quelqu’un de nouveau qui s’est produit la semaine dernière, ou que vous vous tourmentez à cause de cette réunion de travail que vous avez le vendredi, il est temps de faire quelque chose. Ce mode de pensée peut frapper à tout moment et même les jeunes enfants éprouvent souvent beaucoup d’inquiétude. Au lieu de vous attarder sur toutes les façons dont les choses pourraient mal tourner, élaborez un plan pour vous donner les meilleures chances de succès. Préparez-vous pour votre présentation de travail ou proposez quelques points de discussion à utiliser lors d’une fête avec de nouvelles personnes. Et puis laissez tomber. Si vous avez du mal à arrêter de vous inquiéter, vous pouvez envisager de consacrer votre temps et votre énergie à explorer une pratique spirituelle pour vous donner la paix et vous éloigner d’autres choses.

Isolement

Les personnes ayant des problèmes de santé mentale se retirent souvent et s’isolent de leur famille et de leurs amis. Si vous n’avez pas de vie sociale, adoptez un nouveau passe-temps. Apprenez à lire les cartes de tarot ou rejoignez un forum en ligne qui discute d’un intérêt mutuel pour l’astrologie. Cela peut être la première étape pour vous réintroduire dans le monde plus large.

Problèmes d’estomac

Un stress et une anxiété excessifs peuvent faire un certain nombre sur votre estomac et provoquer des nausées, des brûlures d’estomac ou de la diarrhée. Combattez ces symptômes en reconnaissant la source de votre angoisse mentale. Une fois que vous savez pourquoi vous êtes si mal à l’aise, vous pouvez travailler pour corriger le problème.

Abus de substance

L’abus d’alcool ou la consommation de drogues est une évasion courante de ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale. Ils sont utilisés pour éteindre le cerveau et s’automédiquer, mais c’est une façon malsaine de faire face.

Au lieu de cela, apprenez à vous connaître et à vous accepter pour qui vous êtes. Trouvez une communauté de personnes à qui vous pouvez vous adresser pour obtenir du réconfort et du soutien.

Prendre soin de sa santé mentale est essentiel pour vivre une vie pleine et heureuse. Si vous en avez éprouvé, ou tout autre symptôme inconfortable, examinez de plus près votre vie. Essayez de tenir un journal pour découvrir la douleur cachée et les inquiétudes qui contribuent à votre bouleversement. Cela vous aidera à être en contact avec ce qui se passe et vous donnera un endroit pour commencer à guérir.

A propos de l’auteur: Finnegan Pierson est un passionné de plein air et un écrivain indépendant. Il aime écrire sur la durabilité, les comportements écologiques et les voyages locaux. Il adore méditer et passer du temps avec sa famille.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼