10 lois spirituelles pour mettre fin à la douleur et à la souffrance

Ces lois sont très efficaces et ne coûtent absolument rien pour mettre fin à votre douleur et à votre souffrance. Tout ce qu’il faut, c’est de la pratique, qui deviendra tôt ou tard une discipline puissante.

1 – Au lieu d’agir sur vos sentiments, asseyez-vous et surveillez vos sentiments. Et remarquez que vos sentiments commencent à se dissiper et disparaissent… c’est la vraie nature des sentiments.

2 – Attirez également l’attention sur tout ce que vous ressentez… n’ignorez pas vos sentiments… c’est impératif.

3 – Maintenez vos sentiments dans un champ d’équilibre. Votre sentiment est-il un sentiment qui crée l’harmonie ? Ou nuit-il à votre sentiment de paix ?

4 – Ensuite, clarifiez ce que vous ressentez. Peut-être que vous ne savez pas ce que vous ressentez. Cherchez dans votre base de données de sentiments… s’agit-il de bonheur, de tristesse, de colère, d’envie, d’anxiété ou de peur ? Qu’est-ce que vous ressentez ? Juste clarifier vos sentiments peut souvent le faire disparaître.

5 – Ayez de la compassion pour ce que vous vivez. Il est facile d’avoir de la compassion pour les autres. Mais il est un peu plus difficile d’avoir de la compassion pour celui que nous voyons dans le miroir. La compassion de soi est le point de départ de la vraie compassion… S’aimer soi-même sans conditions. Alors commencez à vous aimer sans condition et ces sentiments disparaîtront.

6 – Reposez-vous dans l’expérience de ce que vous avez dans votre vie. Acceptez ce que vous avez au lieu de le combattre. L’acceptation commence le processus de guérison de notre monde intérieur.

7 – Au lieu d’essayer de contrôler le monde extérieur, ce qui est souvent impossible, essayez de contrôler votre esprit. C’est notre esprit qui échappe à tout contrôle, notre esprit se met en crise d’émotion face aux plus petites choses. Observez votre esprit, voyez-le comme un enfant qui essaie de se comprendre, de se fâcher et de se faire avoir comme un enfant. Et prenez soin de votre esprit comme un enfant en le reposant, tous les enfants ont besoin de beaucoup de repos… et le seul moyen de vous reposer est de méditer .

8 – Pensez à vos émotions de cette façon, si vous perdiez la mémoire, est-ce que cela aurait une importance ? Probablement pas. La seule chose qui importerait si vous perdiez votre mémoire serait ce moment. Vous penseriez plus que probablement “Maintenant, que dois-je faire”. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’autre moment que l’instant présent.

9 – Si votre famille souffre, que faisons-nous de cette tourmente ? La plupart d’entre nous essayons de la réparer. Mais souvent, c’est totalement impossible. Alors que faisons-nous ? La réponse est à l’intérieur… allez à l’intérieur et touchez votre douleur. C’est ce que tous les grands maîtres spirituels de l’Orient ont enseigné: soyez en silence, touchez ce que vous avez peur de toucher. Ne faites qu’un avec votre être intérieur. Soignez votre monde intérieur… et votre monde extérieur sera en paix . Vos problèmes ne disparaîtront pas, mais ils ne créeront plus de troubles et de souffrances.

10 – Soyez conscient de ce que vous faites à chaque instant, apprenez à votre esprit à être présent car le présent est un cadeau. Et chaque fois que votre esprit s’éloigne de ce moment… ramenez votre esprit au présent et voyez le bien en toutes choses…

Pratiquez ces 10 lois spirituelles et votre souffrance prendra fin. – Je vous le promets.