10 façons pour les empathes de trouver la force intérieure et le bonheur

par Au Coeur de l'éveil

Si vous êtes un empathe, vous savez à quel point il peut être accablant de gérer les émotions des autres au quotidien. Vous voulez les aider, vous voulez être là pour eux, mais vous ne pouvez pas prendre le fardeau sur vous-même.

Vous devez prendre soin de votre bien-être pour pouvoir aider plus de gens. Vous devez arrêter de laisser leurs émotions affecter les vôtres. Afin de sortir de la morosité et de la ruine, voici 10 façons de rester heureux.

1. Seul le temps de recharger

Les personnes très sensibles comme les empathes sont submergées par leur système nerveux réactif. C’est pourquoi vous devez trouver du temps seul chaque jour pour faire face à tout cela. Trouvez votre coin, déconnectez-vous du reste et rechargez-vous. Prenez soin de vous, puis prenez soin des autres.

2. Thérapie de la nature

Lorsque vous êtes entouré d’humains et de leurs problèmes, cela peut vous éloigner de la nature. Prenez le temps d’absorber les énergies curatives de la nature. Rendez-vous dans votre parc voisin ou promenez-vous le long du ruisseau. Profitez du vent qui se précipite sur votre visage pendant que vous faites une pause.

3. Connectez-vous via des conversations

Parler aux autres en essayant de les aider est une chose. Mais les empathes ont besoin de conversations profondes et significatives, comme tout le monde. Les empathes pensent plus profondément au monde qui les entoure et une grande partie peut rester coincée à l’intérieur. Trouvez quelqu’un pour partager ces pensées.

4. Évitez les vampires d’énergie

Les empathes ne connaissent que trop bien les vampires énergétiques qui peuvent vous sucer la vie! Ils ont trop d’exigences et sapent votre énergie et votre tranquillité d’esprit. Évitez ces personnes toxiques chaque fois que vous le pouvez. Si vous devez faire face à eux, fixez des limites solides afin qu’ils ne vous submergent pas avec leurs problèmes.

5. Pratiques conscientes

Si vous voulez vous sentir plein d’énergie tout au long de la journée et être le plus heureux de vous-même, commencez votre journée par des pratiques conscientes. Que ce soit la méditation, la journalisation ou autre chose, trouvez ce qui maintient votre esprit en paix. Cela vous donnera la force de surmonter les obstacles tout au long de la journée.

6. Apprenez à recevoir

Les empathes donnent trop sans être à l’aise avec la réception. Vous ne voulez probablement pas être un fardeau pour les autres. Mais si quelqu’un propose de l’aide, ne dites pas non. Trouvez un équilibre entre aider les gens et demander et accepter de l’aide lorsqu’elle est offerte.

7. Traiter les traumatismes du passé

Les empathes et les FSS sont plus sujets au stress post-traumatique. Lorsque vous ressentez tout profondément, il peut être difficile de gérer une surcharge sensorielle. Les traumatismes de l’enfance sont souvent révélés à un âge plus avancé et la plupart des gens ne savent pas comment y faire face. Vous devez libérer l’énergie émotionnelle de ces traumatismes.

Certaines façons de faire face à votre traumatisme consistent à en faire un journal, à revoir mentalement votre passé et à retirer l’enfant intérieur de ces situations, à vous exprimer librement, à fixer des limites à l’âge adulte, à être plus conscient de vos déclencheurs et à méditer.

8. Environnement de travail approprié

Puisqu’une grande partie de nos journées se déroule sur le lieu de travail, il est très important que les empathes y soient à l’aise. Trouvez un endroit qui correspond à votre énergie personnelle. Votre lieu de travail ne devrait pas être la cause d’un stress supplémentaire dans votre vie.

9. Amusement quotidien

Chaque jour, passez du temps sur votre projet ou hobby préféré. Trouvez quelque chose qui rend votre enfant intérieur heureux. Faites-en quelque chose en dehors du travail ou de la maison. Suivez votre passion pour le plaisir. Cela vous procurera un sentiment de soulagement et vous éloignera de tout le stress pendant un certain temps.

10. Amour de soi

L’autocompassion est la force intérieure qui vous mènera à travers les jours les plus sombres. Ne vous en faites pas pour les choses que vous ne pouvez pas contrôler dans la vie des autres. Reconnaissez ce qui vous cause des problèmes, donnez-lui la validation qu’il mérite, puis travaillez sur l’auto-compassion. Traitez-vous comme un enfant. Vous devez être votre force, tout comme vous l’êtes pour beaucoup d’autres.

En dehors de votre travail d’empathie, trouvez des personnes qui vous acceptent tel que vous êtes. Remplissez chaque domaine de votre vie avec autant d’énergie positive et fluide que possible. Certains jours sombres vont et viennent. Mais si vous avez le bonheur et la force en vous, vous pouvez tous survivre avec le sourire!

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼