10 étapes pour contrer manipuler intelligemment un sociopathe

Un sociopathe est une personne qui a un faux sentiment de supériorité sur les autres. Ils croient qu’ils sont les personnes les plus brillantes et les plus intelligentes de l’univers.

Les sociopathes voient les autres comme des objets qu’ils peuvent utiliser pour leurs propres avantages, un trait similaire que l’on retrouve chez les narcissiques. Les deux utilisent la manipulation pour obtenir ce qu’ils veulent.

En réalité, ils ne sont pas beaucoup plus intelligents qu’un empathe.

Les empathes sont très ancrés et réalisent des choses grâce à leur créativité et à leurs efforts.

Contrairement aux empathes, les sociopathes et les narcissiques manquent de pensée créative et abstraite. Ils n’ont pas la capacité de saisir correctement la réalité.

Si vous vous retrouvez pris dans une situation de manipulation avec un sociopathe, vous avez la capacité de contrer sa manipulation comme le font les empathes.

Comment repérer un sociopathe :

Les empathes intelligents contre-manipulent un narcissique ou un sociopathe en utilisant des stratégies non violentes. Ils le font avec aisance et conscience.

Mais avant d’en arriver là, voyons comment repérer un sociopathe dans un contexte social.

La force d’un sociopathe réside dans la mémorisation de ses connaissances. Ils aiment les anecdotes, se souviennent de dates précises, ont un vocabulaire avancé ou peuvent utiliser des références littéraires de personnes inconnues ou moins connues.

Ils utilisent ces stratégies pour se donner l’air d’avoir des niveaux élevés de QI

La meilleure façon de repérer un sociopathe est son manque d’empathie mélangé à un comportement manipulateur, un besoin de contrôle et le désir d’avoir l’air très intelligent.

Chaque fois que vous remplissez ces critères, soyez en alerte !

La manière intelligente de contrer manipuler un sociopathe

Lorsque le besoin de contre-manipuler un sociopathe est nécessaire, faites la stratégie suivante :

1. Au moment où les sociopathes commencent à montrer leurs prouesses avec le vocabulaire, arrêtez-les au milieu de la phrase. Avec une expression faciale neutre, demandez-leur quel était le mot.

2. Sortez votre téléphone et demandez-leur d’épeler le mot pour vous. Cette fois, détournez votre regard de leur visage vers votre téléphone.

3. S’ils vous ignorent et continuent de parler, levez votre doigt sans les regarder. Dites-leur de tenir une seconde et d’épeler le mot pour vous.

4. De cette façon, ils se désengageront parce que les sociopathes n’aiment pas quand ils sentent que les autres ont le contrôle.

5. Demandez-leur davantage quelle est la définition du mot, toujours sans quitter votre téléphone des yeux.

6. Si vous avez de la chance et qu’ils vous donneront beaucoup de réponses, rendez-vous sur Dictionary.com et choisissez une définition différente de ce dont ils parlent.

7. Dites-leur que leur définition n’est pas ce que le mot signifie vraiment, toujours sans les regarder.

8. Par là, ils peuvent changer de sujet ou vous poser une question différente.

9. Quand ils le font, continuez à lire votre téléphone et dites-leur que vous trouvez le mot intéressant et que vous allez le wiki, toujours sans lever les yeux.

10. À ce stade, ils sont susceptibles de se désengager parce que vous n’avez pas établi de contact visuel pendant 2 à 3 minutes.

La stratégie ci-dessus, connue sous le nom de triangulation, est une tactique efficace pour amener les sociopathes à se désengager volontairement. Vous triangulez une tierce personne ou une chose pour distraire l’agresseur.

Mais méfiez-vous!

Les sociopathes sont des êtres vindicatifs qui pourraient faire des choses que vous pourriez ne pas aimer. Ils ne supportent pas d’être corrigés et peuvent vous détester pour avoir nivelé une domination sur eux.

Si vous ne pouvez pas les trianguler, faites tout votre possible pour les éviter. Mais s’ils continuent à vous faire chier et qu’il n’y a pas d’autre moyen de mettre un terme à leur comportement abusif, alors il est temps que vous mettiez une barrière entre vous et eux.

Si la personne que vous êtes sur le point de contre-manipuler est connue pour ses comportements violents, il est sage de redoubler de prudence.

Prendre soin de soi ne doit pas être à vos risques et périls.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message 10 étapes pour contrer la manipulation d’un sociopathe est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.